Un avis juste et indépendant concernant Libertex

Selon les statistiques, environ 75% des clients perdent leur capital parce qu’ils sont tombés sur des arnaqueurs ou ils n’ont pas les connaissances nécessaires. Or, le métier de trader est très facile si vous savez toutes les techniques adéquates. Alors, comment éviter les arnaques pour le trading en ligne ? Afin de sécuriser votre investissement, optez pour les meilleurs brokers comme Libertex.

Caractéristiques de ce courtier

Libertex est le diminutif du nom Liberty Exchange. Il s’agit d’un site de trading créé en 1997. Pour que vous puissiez trader partout où vous désirez, il est disponible à la fois sur ordinateur et Smartphone.  Sachez qu’il fait partie du groupe multinational Forex club international Ltd qui est composé de nombreuses équipes très qualifiées. Avec ses 20 ans d’expérience, le coutier a su implanter une grande notoriété dans le domaine financier et possède à ce jour près de 2.2 millions de clients qui sont repartis dans 110 pays à travers le monde entier.

À part les devises, il permet aussi de broker des matières premières, du pétrole, de l’or, des métaux, des gaz naturels et autres. Au fil de ses années d’existence, il a obtenu environ 30 récompenses prestigieuses comme en 2017, de grandes institutions et magazines financiers  lui ont octroyé la meilleure application de négociation ainsi que le meilleur courtier de cryptomonnaie. Cela confirme sa réputation actuelle et la confiance que les traders lui accordent.

Comptes disponibles sur Libertex

Si vous êtes convaincus de notre performance et que vous souhaitez ouvrir un compte sur la plateforme de ce courtier, il vous offre deux catégories de comptes bien distinctes.

Le compte démo

Il s’agit d’un compte gratuit spécialement conçu pour que les débutants aient l’opportunité de s’entrainer sur des situations réelles avec un capital fictif avant de passer à la chose sérieuse. Dès l’ouverture de votre compte, il sera tout de suite crédité d’une somme imaginaire de 50 000 dollars. De plus, il vous permet d’essayer toutes les fonctionnalités du site et connaitre les différents frais appliqués.

Le compte réel

Il est très facile à ouvrir et avant votre premier dépôt, Libertex demande la confirmation de votre identité. Après, il met à votre disposition un tableau de bord. Pour respecter les limites prévues par European Securities and Markets Authority, les comptes des particuliers doit se conformer à l’effet levier de 1 : 30 au maximum. Alors que si vous êtes un professionnel, vous pouvez atteindre à 1 : 600. Notons que pour avoir devenir professionnel, il faut respecter certaines conditions comme disposer d’un capital d’au moins 500 000 euros en actifs mobiliers, avoir trader d’au moins 12 mois pour un établissement financier, et autre.

Notre avis sur Libertex

Libertex est un courtier en ligne qui possède une licence délivrée par la CySec c’est-à-dire qu’il respecte les normes de sécurité dans l’Union européenne. De ce fait, il peut opérer dans tous les pays européens. Cela lui confère plus de marge de manœuvre pour les clients cibles. La plateforme est très intuitive et caractérisée par un design à faible éclairage dans le but de protéger vos yeux contre la fatigue. Et son application aussi est très performante et facile à utiliser. Alors que voulez-vous de plus pour vous convaincre ? Mais pour savoir la meilleure plateforme de tranding, consultez les avis sur les autres brokers comme binance et comparez ses avis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*